?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
  • Premiers pas dans le conseil clientèle: le Sales Excellence Program

    04.10.2024 | Michèle Schaub
    Tu as moins de 24 ans, tu sors tout juste de formation et tu cherches un défi prenant? Alors le Sales Excellence Program est exactement ce qu’il te faut! En 18 mois, notre programme te permettra de devenir conseillère ou conseiller junior. Pour t’expliquer comment se présente ce parcours, Ivana et Tim racontent leur expérience.
blog-ivana

Premiers pas dans le conseil clientèle: le Sales Excellence Program

04.10.2024 | Michèle Schaub
blog-ivana
Tu as moins de 24 ans, tu sors tout juste de formation et tu cherches un défi prenant? Alors le Sales Excellence Program est exactement ce qu’il te faut! En 18 mois, notre programme te permettra de devenir conseillère ou conseiller junior. Pour t’expliquer comment se présente ce parcours, Ivana et Tim racontent leur expérience.
Postes vacants
Blog carrière

Ivana et Tim, vous suivez tous les deux le Sales Excellence Program. Comment vous est venue cette idée?

Ivana: Après mon apprentissage, j’ai testé plusieurs emplois dans la vente, dans la restauration... et même dans les nuages quand j’ai été hôtesse de l’air. Ensuite, j’ai intégré le service interne d’Helvetia. J’ai vite remarqué que je voulais être encore plus proche de la clientèle, et le Sales Excellence Program m’en a donné l’occasion.

Tim:J’ai moi aussi suivi un apprentissage, mais en tant que charpentier. Après mon service militaire et pendant la pandémie, je me suis de plus en plus dirigé vers les questions financières. Le Programme Sales Excellence a été pour moi le début parfait dans le monde du service externe.

Qu’est-ce qui rend ce programme si unique selon vous?

Ivana: J’ai commencé le Sales Excellence Program au service interne, c’est-à-dire dans le back-office, pour apprendre tous les processus dans leur intégralité. Mais assez vite, j’ai pu aller à mes premiers rendez-vous avec des clientes et clients, parfois en accompagnant mon responsable hiérarchique, mais souvent en solo. Je trouve que c’est super d’avoir la liberté de planifier mes tâches pour pouvoir télétravailler de temps à autre l’après-midi.

Tim: Pareil pour moi. Après un mois et demi seulement, j’ai mené mes rendez-vous clientèle moi-même. Cette expérience m’a donné énormément de confiance en moi. Ce que je trouve très sympa, c’est d’être grosso modo mon propre chef: j’organise ma journée moi-même, ce qui sous-entend bien sûr que j’ai la responsabilité de bien gérer mon temps.

Est-ce que ces avantages sont aussi des défis pour vous?
Tim: Absolument! La liberté dans mon programme est un gros point positif, mais elle demande aussi de la discipline. Je constitue mon propre emploi du temps par mois et par semaine, et il y a des jours où je travaille plus de huit heures, mais je peux compenser en quittant plus tôt d’autres fois.

Que vous apporte le programme? Quelles compétences avez-vous développées?

Tim: J’apprends beaucoup de choses sur le contact avec les autres, par exemple qui est ma clientèle cible et comment je peux l’atteindre. C’est important de comprendre chacun de nos clients et clientes et de les conseiller selon leurs besoins personnels, et cela requiert beaucoup de discipline. Sans cela, on ne va pas loin.

Ivana: Je suis tout à fait d’accord! Je suis devenue plus courageuse et plus réfléchie. Avant le programme, je n’aurais jamais pensé que j’aurais un jour assez d’aisance pour aller au contact des autres. Apprendre en situation réelle aide incroyablement à se dépasser.

Que recommanderiez-vous aux jeunes talents qui s’intéressent au Sales Excellence Program?

Tim: Du courage! Osez établir le contact avec les autres et faites preuve de patience envers vous-mêmes. Le programme permet d’entamer en douceur sa carrière dans le conseil clientèle. L’important est de rester ouvert sans se cacher.

Ivana: Là encore, je rejoins Tim. Helvetia nous soutient de A à Z, de la formation aux événements de teams, lors desquels on peut se construire un large réseau. Ici, je suis véritablement valorisée. Je ne peux donc que recommander le programme.

Qu’est-ce qui attend Ivana et Tim à l’issue du programme? Ivana rejoindra à la fin de l’année l’Underwriting au siège de Saint-Gall, et Tim prévoit de passer son diplôme AFA et de suivre une formation continue de conseiller financier. Leur expérience montre bien que le Sales Excellence Program n’est que le début du parcours. Chez Helvetia, de nombreuses portes s’ouvrent aux jeunes talents: il y a peut-être celle qu’il te faut!

Qu’est-ce qui rend le Sales Excellence Program unique?
  • 1. Début de carrière dans le conseil clientèle accompagné de possibilités de développement intéressantes
  • 2. Liberté et responsabilité
  • 3. Flexibilité
  • 4. Accompagnement par des coaches et des mentors
  • 5. Événements passionnants
  • 6. Rémunération attrayante

Tu souhaites toi aussi te lancer dans la carrière de conseillère ou conseiller junior? Alors postule maintenant!

Cela pourrait également t'intéresser
Abonnez-vous à la newsletter & gagnez
Notre newsletter vous donne une foule d'informations intéressantes sur l'assurance, la prévoyance et l'immobilier. Avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un bon d'achat Digitec d'une valeur de 200 francs.
Abonnez-vous maintenant