Le sapin appartient à Noël comme le lapin aux fêtes de Pâques. Saviez-vous qu’il y a, selon les statistiques sur les incendies en Suise, environ 30% d’incendies en plus en décembre? Des sapins de Noël trop secs, des couronnes de l’Avent vieilles de plusieurs semaines et des bougies laissées sans surveillance représentent un énorme risque d’incendie. Vous trouverez dans notre blog des conseils de sécurité pour éviter les incendies à la période de Noël.
Joyeux, c’est bien, mais sans l’alcool au volant. Si vous fêtez Noël en dehors de chez vous, pensez suffisamment tôt à organiser votre retour à la maison en toute sécurité. Faites appel au covoiturage, prenez un taxi, choisissez les transports en commun ou trouvez un hébergement sur place.
… nous attendons avec impatience la jolie période remplie de lumières, de délicieux parfums et de joie. Permettez-nous toutefois de vous poser la question: avez-vous réalisé tout ce qui était inscrit sur la liste «à faire avant la fin de l’année»? Économiser des impôts peut-être? En versant ses cotisations au pilier 3a ou à la caisse de pension suffisamment tôt pour qu’elles puissent être comptabilisées avant la fin de l’année.
En octobre, on ne peut pas exclure un épisode de froid glacial, mais à l’approche de Noël, votre voiture roule certainement avec des pneus d’hiver, n’est-ce-pas? Même si un Noël blanc demeure souvent un rêve, déraper sur la neige avec des pneus d’été est risqué. Vous vous demandez pourquoi? Pour le savoir, consultez notre article de blog sur les pneus d’été en hiver.
Si tous les jeunes enfants se retrouvent, surtout les «petits-enfants», la situation risque de déraper. Si, par mégarde, un objet précieux est cassé, les parents seront contents d’avoir conclu une assurance responsabilité civile privée. En effet, si vous ou un membre de votre famille causez des dommages à une autre personne, cela peut coûter cher.
Ne surtout pas oublier le classique absolu parmi les chants de Noël. Selon Wikipedia, ce chant a été chanté pour la première fois à Oberndorf près de Salzbourg il y a environ 200 ans. Traduit, il est chanté dans plus de 300 langues et dialectes. Écoutez-le et chantez! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année, chaleureuses, reposantes et sous le signe de la sérénité.