Vous devriez vous prélasser sur un transat: au lieu de cela, vous êtes chez vous, cloué-e au lit. Ou alors vous êtes bloqué-e dans un train en retard alors que votre avion est en train de décoller. Helvetia prend en charge les coûts pour le vol, l’hôtel et les autres moyens de transport en cas d’imprévu avant votre départ en voyage.
Lors d’une randonnée à vélo à Majorque, vous ratez un virage, et vous voilà à l’hôpital, avec une jambe dans le plâtre. Ou une urgence familiale exige votre retour immédiat. Où que vous soyez dans le monde, Helvetia vous assiste dans toutes les situations d’urgence pendant votre voyage.
Nous prenons en charge les frais de sauvetage et de transport vers l’hôpital le plus proche ainsi que les frais d’hébergement et de restauration si vous êtes contraint de prolonger votre séjour. En cas de retour anticipé ou de rapatriement médicalisé, nous prenons en charge les coûts et vous remboursons la partie non utilisée du séjour.
Votre regard est capté par un paysage idyllique plutôt que par le voyant de la jauge, et vous tombez en panne d’essence au milieu de nulle part. Ou vous endommagez la voiture de location en faisant un créneau.
Nous prenons en charge les coûts induits par une panne en Suisse ou en Europe avec votre propre véhicule.
Pendant votre promenade du dimanche, votre vélo électrique rend subitement l’âme à mi-chemin. Helvetia est là pour vous et prend en charge les frais induits par une panne de vélo électrique ou de cyclomoteur en cours de route.
L’assurance annulation et l’assistance aux personnes sont valables dans le monde entier. L’assistance véhicules à moteur est valable dans le monde entier pour voitures en location et en Suisse et en Europe pour votre propre voiture. L’assistance cyclomoteurs et vélos électriques est valable en Suisse et en Europe.
Oui, si vous ne pouvez pas assister à un événement en raison d’une maladie ou d’un accident, sans possibilité d’annulation, Helvetia prend en charge les coûts. Cela vaut aussi pour les abonnements d’une durée définie ou saisonniers qu’il ne sera pas possible d’utiliser ultérieurement.
En principe, il n’y a pas de délai. L’assurance peut donc même être conclue la veille du départ. Néanmoins, les événements déjà survenus au moment de la conclusion de l’assurance, de la réservation ou du début du voyage ou des vacances ne sont pas assurés.