Dans votre certificat de prévoyance, vous voyez votre avoir de vieillesse actuel ainsi que l’évolution au cours de l’année passée. Étant donné que votre avoir de vieillesse est rémunéré chaque année, les intérêts peuvent augmenter considérablement votre avoir au fil des années.
Les chiffres clés «Avoir de vieillesse prévisionnel» et «Rente de vieillesse annuelle prévisionnelle» vous indiquent combien d’argent vous recevrez de votre caisse de pension au moment de la retraite et après celle-ci. Les «Prestations prévisionnelles en cas de retraite anticipée» figurent également sur votre certificat. Si vous envisagez de prendre une retraite anticipée, vous pouvez ainsi comparer l’impact que cela aurait sur vos prestations de vieillesse.
Le certificat de prévoyance est toujours un instantané et se réfère au jour de son actualisation. Outre le taux d’intérêt variable, les modifications de salaire, un nouveau taux d’occupation ou le passage à une autre caisse de pension, pour ne citer que ces exemples, entraînent des modifications de prestations.