Lors de la Coupe du monde de ski alpin, qui s’est déroulée à Adelboden les 11 et 12 janvier, Helvetia a annoncé prolonger de cinq ans son contrat avec Swiss-Ski. Outre la fédération Swiss-Ski, Helvetia sponsorise individuellement 16 athlètes cadres en ski alpin, ski de fond, saut à ski, biathlon et skicross, et notamment deux figures de proue de ski alpin, Michelle Gisin (depuis 2017) et Daniel Yule (depuis 2013), avec lesquelles Helvetia a également prolongé son partenariat.
«Le sponsoring me permet de vivre ma passion du sport à haut niveau, d’inspirer les autres, voire de leur donner du courage. Sans sponsoring, rien de tout cela ne serait possible.»
Que seraient les sports d’hiver sans notre belle nature et la sécurité de notre habitat alpin? La forêt protectrice suisse y apporte sa contribution en protégeant les populations, les bâtiments, les pistes de ski de fond, ainsi que les chemins de randonnée et de circulation contre les dommages dus à des événements naturels, tels que les avalanches. Depuis 2011, Helvetia soutient des plantations ciblées de forêts protectrices dans toute la Suisse.
L’athlète de pointe Daniel Yule est un grand fan de cet engagement d’Helvetia. C’est aussi lui qui a suggéré cette nouvelle idée caritative: les athlètes de Swiss-Ski se lanceront dès maintenant dans la course en faveur de la forêt protectrice suisse. D’ici la fin de la saison 2024/2025, tous les points obtenus en Coupe du monde dans les disciplines regroupées au sein de Swiss-Ski seront cumulés. Pour chaque point gagné, un arbre sera planté dans le cadre d’un projet de forêt protectrice suisse.
«Je suis très heureux que le Team Helvetia de sports d’hiver puisse apporter sa contribution à la forêt protectrice suisse et ainsi garantir encore plus de sécurité. Cette action nous motivera encore plus à remporter des points en Coupe du monde.»
Cependant, se contenter de planter un jeune arbre ne suffit pas. Jusqu’à ce que le petit plant soit suffisamment grand pour remplir sa fonction protectrice, il faut le chérir et l’entretenir pendant des décennies.
Grâce au «Passeport pote d’un arbre», les fans peuvent participer à cette action et ainsi garantir l’entretien à vie d’un jeune arbre pour seulement CHF 15. Avec leurs idoles de la glisse, les fans rendent la Suisse plus sûre.