Dans le cas où la vaccination n’avait pas encore été prescrite au moment de la réservation mais qu’elle est désormais requise pour le départ, les dispositions suivantes s’appliquent:
En cas de quarantaine non prévisible ou de contamination par le coronavirus pendant le voyage, Helvetia prend en charge les frais supplémentaires encourus, tels que l’hébergement supplémentaire à l’hôtel ou le changement de réservation du vol. Les prestations exactes se trouvent dans les conditions d’assurance.
Le 31 mai 2021, la Confédération a suspendu la recommandation aux voyageurs les invitant à annuler les voyages non indispensables à l’étranger. La couverture d’assurance est donc de nouveau accordée pour tous les pays et zones ne figurant pas sur la liste de l’OFSP des Etats présentant un risque au moment de la réservation et où aucune autre restriction telles que des interdictions d’entrée ou des mesures de quarantaine sont en vigueur.
Helvetia octroie dans tous les cas une couverture pour les cas de maladie dus au coronavirus et de quarantaine non prévisible ordonnée par les autorités – par exemple en cas de contact avec une personne infectée. La quarantaine officiellement imposée en raison d’un retour d’une zone à risque n’est pas un événement assuré.
Signalez-nous votre sinistre en ligne ou appelez-nous au +41 58 280 3000.
Conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)
De nombreux sinistres, y compris des sinistres liés à la pandémie de coronavirus, sont assurés. Vous trouverez ci-après quelques exemples de prestations que l’assurance voyage d’Helvetia prend en charge.
Vous découvrirez d’autres prestations sur notre site Internet. Vous trouverez les détails dans les conditions d’assurance.
Pour autant que les recommandations de l'OFPS concernant le coronavirus aient été respectées, vous avez droit à des prestations d'assurance en cas d'incapacité de gain. En d'autres termes, si vous n'êtes plus en mesure de travailler ou ne pouvez travailler que partiellement en raison du COVID-19 et que vous subissez une perte de gain, Helvetia vous versera des prestations d'incapacité de gain après le délai d'attente convenu contractuellement. Vous pouvez trouver le montant des prestations dans les documents de votre contrat.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à votre conseiller ou conseillère.
Oui, Helvetia prend également en charge les prestations convenues contractuellement dans l'assurance vie en cas de décès suite à une vaccination Covid-19.
En outre, Helvetia fournit les prestations contractuelles en cas de décès dû à une maladie Covid-19, indépendamment de l'endroit où la personne assurée a été infectée et même si des maladies antérieures ou d'autres facteurs de risque étaient connus lors de la conclusion du contrat et nous ont été communiqués par écrit.