Si vous utilisez un véhicule prêté, il y a certaines règles à observer et mesures à prendre, surtout pour les voyages à l’étranger.
Que ce soit pour la conduite en Suisse ou à l’étranger:
Attention: Si la couverture d’assurance n’est qu’une casco partielle et non une casco intégrale, il faut clarifier avec le propriétaire si une assurance casco vacances est possible. Sinon, Helvetia recommande d’inclure la couverture complémentaire «conduite de véhicules de tiers» dans sa propre assurance responsabilité civile privée.
Si vous passez la frontière, certaines règles et restrictions s’appliquent:
Pour la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et la France, il est conseillé d’avoir sur soi une autorisation écrite du propriétaire. Attention à la frontière italienne: une procuration est obligatoire. En outre, la procuration doit être certifiée par la commune, par un notaire ou par la police. En raison des règles douanières strictes au sein de l’UE, Helvetia recommande d’adopter les règles italiennes pour tous les pays de l’UE.
Si vous partez en vacances à l’étranger dans un mobile-home prêté, vous devez prendre des dispositions supplémentaires: que ce soit pendant les trajets ou au camping, le mobilier peut vite être endommagé. Pour couvrir ces dommages, le complément «conduite de véhicules de tiers» doit être inclus dans l’assurance responsabilité civile privée.