C’est avec inquiétude que Matthias K. et sa femme observaient la pluie par la fenêtre depuis plusieurs jours, jusqu’à ce qu’ils remarquent que leur cave se remplissait d’eau. Un cauchemar pour les propriétaires de maison individuelle! En très peu de temps, le niveau a atteint 20 centimètres. La faute à un puisard qui ne pouvait plus rien contre les fortes précipitations.
Matthias K. a immédiatement alerté les pompiers, qui ont habilement pompé l’eau pour éviter la survenue d’autres dégâts. Dès le lendemain, Heinz Müller, expert en sinistres d’Helvetia, était sur place pour soutenir le couple.
Les travaux de déblaiement ont commencé rapidement: le bâtiment a été séché, les revêtements de sol ont été réparés et les murs ont été repeints. En outre, les appareils électroniques ont fait l’objet d’un contrôle. Les coûts du sinistre, d’environ 30’000 francs, ont été entièrement couverts par l’assurance dégâts d’eau bâtiment d’Helvetia.
«En tant que membre du Team Helvetia, je peux aider nos clientes et clients sur place dans des périodes aussi difficiles. Notre soutien n’est pas seulement financier: très souvent, il signifie que nous sommes aux côtés des victimes et que nous ne les laissons pas seules.»
Des dégâts considérables ont été causés non seulement au bâtiment, mais aussi au mobilier. Si on a pu sauver et nettoyer des chaises, des tables, des tapis et bien d’autres choses encore, il a malheureusement fallu se débarrasser de certains objets. Le coût des dommages au ménage a alourdi le préjudice de à 20’000 francs. Mais il ne s’agit là que du dommage financier: de nombreux objets avaient une valeur sentimentale pour Matthias K. et son épouse. Grâce à un soutien rapide, ces pertes ont pu être limitées.