Toute personne résidant en Suisse doit conclure une assurance maladie dans les trois mois suivant son arrivée ou sa naissance en Suisse. Si elle n’est pas en mesure de le faire elle-même, cette tâche incombe à sa représentante légale ou à son représentant légal.
Autrement dit, les étudiantes et étudiants, élèves et stagiaires étrangers qui séjournent plus de trois mois en Suisse sont soumis à l’obligation d’assurance et doivent disposer d’une assurance maladie suisse.
La couverture d’assurance est valable jusqu’à la fin de l’année civile en cours. À l’expiration de la durée convenue du contrat, celui-ci est reconduit tacitement pour 365 jours s’il n’est pas résilié par écrit ou sous toute autre forme de texte par l’un des partenaires contractuels moyennant un préavis de 90 jours.
Une assurance maladie coverio ne peut pas être reconduite dès lors que les conditions d’obtention de l’exemption cantonale prévue par la loi sur l’assurance maladie ne sont plus remplies.
Non, aucune limite d’âge ne s’applique à l’assurance santé coverio, qui offre une solution adaptée à toutes les classes d’âge.