?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
cybercrime-1

Cybercriminalité. Voici comment vous protéger.

L’essentiel en bref
Cela arrive très vite: sans réfléchir, sous pression, on est piégé par des offres, e-mails, appels téléphoniques ou liens frauduleux. La cybercriminalité est à prendre au sérieux et entraîne des dommages considérables. Voici comment vous protéger contre les dangers d’Internet.

Qu’est-ce que la cybercriminalité?

On entend par cybercriminalité diverses activités criminelles menées via un ordinateur, un réseau ou d’autres appareils numériques ou visant ces derniers. La cybercriminalité comprend les délits tels que le hameçonnage, le vol d’identité, la fraude bancaire en ligne, le chantage, la fraude aux cartes de crédit, la fraude aux rencontres en ligne, le cyberharcèlement, la diffusion de maliciels, rançongiciels et bien plus.

Quelles sont les suites de la cybercriminalité?

La cybercriminalité a généralement pour but le gain d’argent à partir de dommages causés à autrui. Les pertes financières surgissent par le biais de donnés bancaires ou de cartes de crédit volées ou par chantage. D’autres conséquences sont des violations de la protection des données, des diffamations ou un stress psychique quand des attaques ciblées ont des raisons personnelles ou politiques.

S'informer

Une vue d’ensemble des différentes menaces et d’autres conseils complets de prévention sont proposés par le Centre national pour la cybersécurité NCSC.

Site NCSC

Cyberassurance. En ligne, en sécurité.

La cyberprotection d’Helvetia vous assure une couverture financière si vous êtes victime de fraude sur Internet.

Questions posées par personnes intéressées

Nos conseillères et conseillers clients vous offrent un aperçu des questions fréquemment posées. Posez-nous vous aussi votre question. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Thomas B. (36), Aarau

J'ai été victime d'une cyberattaque. Et maintenant?

Déclarez toute tentative de fraude à l’Office fédéral de la cybersécurité (NCSC). Si vous avez subi un dommage, déclarez-le immédiatement au poste de police local. Si vos données bancaires ou de carte de crédit sont concernées, contactez votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte de crédit et faites bloquer vos comptes. Si vous vous sentez angoissé·e ou menacé·e, n’hésitez pas à recourir à un soutien externe.

Emilia T. (29), Gossau

Que dois-je faire si mon compte de messagerie a été piraté?

Si votre compte de messagerie ou votre profil sur les médias sociaux a été piraté, modifiez immédiatement vos mots de passe et les informations pertinentes pour la sécurité. Informez votre famille, vos amis et éventuellement votre employeur.

original

Robert Schneider

Responsable de marché Prévoyance/Finance

Contact & conseil.
Prendre rendez-vous maintenant.

Entretien de conseil gratuit et sans engagement.
Analyse de prévoyance individuelle et établissement d’une offre
Au téléphone, à votre domicile ou en agence, près de chez vous
Demander un conseil
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle

Cela pourrait également vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter & gagnez
Notre newsletter vous donne une foule d'informations intéressantes sur l'assurance, la prévoyance et l'immobilier. Avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un bon d'achat Digitec d'une valeur de 250 francs.
Abonnez-vous maintenant