MoneyPark est synonyme de conseil indépendant en matière d’hypothèque et d’immobilier. En tant que cliente et client, vous pouvez comparer de manière transparente des hypothèques de plus de 100 prestataires. Helvetia complète ces prestations par sa propre expertise en matière d’assurance et de prévoyance.
L’immobilier et la prévoyance sont étroitement liés, car la propriété du logement est considérée en Suisse comme un élément important de la prévoyance vieillesse. Le montant de l’hypothèque détermine en grande partie les frais de logement et est généralement réduit en prévision de la retraite afin d’avoir des frais de logement peu élevés une fois que cette phase de la vie a commencé. Il est possible de mettre à disposition des fonds propres pour l’achat d’un bien immobilier ou d’amortir l’hypothèque en optimisant les impôts au moyen du 2e pilier (caisse de pension) ou du 3e pilier. Le retrait de fonds de la caisse de pension pouvant toutefois engendrer une lacune de rente, on examine entre autres, dans le cadre d’une planification de la pension, si cette lacune peut être comblée avant le départ à la retraite. Il convient en outre de noter qu’une hypothèque suppose un revenu sûr. Une assurance vie ou décès et une rente d’incapacité de gain peuvent assurer le financement dans les périodes difficiles. Cette approche globale permet de combiner de manière optimale financement immobilier et prévoyance vieillesse.
Plusieurs facteurs déterminent s’il est plus intéressant pour vous d’acheter ou de louer. Lors de l’achat, vous bénéficiez d’une propriété à long terme, d’une vaste marge de manœuvre en ce qui concerne la personnalisation de votre logement et d’éventuelles plus-values. Cependant, ce choix implique également un investissement initial élevé et une grande responsabilité en matière d’entretien du bien immobilier.
MoneyPark vous propose un large choix de biens immobiliers. Grâce au cockpit MoneyPark gratuit, vous obtenez des informations complètes sur tous les biens à vendre ainsi qu’une évaluation. Vous profitez en outre d’un accès anticipé exclusif à nos biens à vendre, ce qui vous donne une longueur d’avance sur le marché.
Louer offre une plus grande flexibilité en matière de déménagement et une charge financière moindre au début, mais se révèle plus couteux à long terme, en fonction des intérêts. Votre situation financière, vos projets d’avenir et le marché immobilier local sont déterminants pour faire le bon choix.
Helvetia possède plus de 380 biens immobiliers et propose des locations dans toute la Suisse.
En Suisse, vous pouvez, dans certaines conditions, économiser des impôts lors de l’achat d’une maison. Les intérêts hypothécaires et les frais d’entretien d’un bien immobilier sont généralement déductibles des impôts, ce qui peut alléger votre charge fiscale annuelle. De plus, il est possible d’amortir l’hypothèque au moyen du pilier 3a (prévoyance vieillesse liée) en déduisant les cotisations versées de son revenu. Ces déductions sont toutefois contrebalancées par la valeur locative. Cet impôt cantonal sur la propriété du logement peut être en partie plus que compensé par les déductions mentionnées précédemment. Lors de l’achat immobilier, il est conseillé de s’informer sur les conséquences fiscales ou de contacter des spécialistes.
Appelez-nous
Ecrivez-nous
Trouver une agence
Appelez-nous
Ecrivez-nous
Trouver une agence