Les formations à la sécurité acceptées sont celles d’organisateurs recommandés par le Conseil de sécurité routière et d’une durée d’un jour au minimum. Le bon est valable uniquement pour les cours suivis auprès de notre partenaire contractuel Driving Center Schweiz. La réduction du degré de bonus est réalisable auprès de tous les organisateurs figurant sur la liste.
Si le conducteur habituel a suivi en Suisse un cours de perfectionnement à la conduite reconnu par Helvetia, cette dernière lui accorde une réduction de deux degrés de bonus sur la responsabilité civile et la casco complète. Si le degré de bonus le plus bas est déjà atteint, aucune réduction supplémentaire n’est possible. Si le cours remonte à plus de deux ans, il n’est pas possible de bénéficier d’un degré de bonus plus bas.
L’offre s’applique aux particuliers qui participent au cours avec une voiture de tourisme ou une moto (cyclomoteur exclu). Pour bénéficier d’une réduction du degré de bonus, il faut suivre le cours de perfectionnement à la conduite avec un véhicule de même catégorie que celui assuré chez Helvetia.
Si le conducteur habituel s’engage à suivre un cours de perfectionnement à la conduite agréé par Helvetia dans un délai de six mois (à partir de la date d’impression de la proposition), Helvetia lui accorde deux degrés de bonus supplémentaires dès le début du contrat responsabilité civile et casco.