?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
schutzwald-swiss-ski-charity

Opération caritative Helvetia pour la forêt protectrice

En voiture, en randonnée ou à ski: les forêts apportent une contribution (souvent sous-estimée) à notre protection. Les plantations ciblées protègent contre quatre types de dommages principaux: les chutes de pierres, les glissements de terrain, les coulées de boue et les avalanches.
Ensemble pour la forêt protectrice suisse
Avec cette opération caritative, nous célébrons d’une part le 20e anniversaire de notre partenariat avec Swiss-Ski et, d’autre part, nous soutenons l’engagement de longue date d’Helvetia en faveur de la forêt protectrice suisse.
Votre lien avec la forêt protectrice
Pour avoir sa fonction protectrice, une forêt a besoin de bien plus qu’un arbre seul. Avec le passeport pote d'un arbre, vous soutenez «votre» arbre, qu’une ou un athlète Swiss-Ski a remporté. Votre contribution garantit que l'arbre sera protégé et entretenu jusqu'à ce qu'il ait atteint sa taille adulte.
Helvetia et la forêt protectrice suisse
Depuis 2011, Helvetia s’engage en faveur de la préservation et de l’entretien de la forêt protectrice suisse, un bouclier naturel qui nous prémunit contre les chutes de pierres, les glissements de terrain et les avalanches. Plus de 260’000 arbres ont déjà été plantés pour assurer durablement la sécurité et protéger l’habitat dans les Alpes.

Ensemble pour la forêt suisse.

Engagez-vous en commandant dès maintenant votre «Passeport pote d’un arbre» pour CHF 15, au choix sous forme imprimée ou au format PDF. Un petit plus: pour chaque «Passeport pote d’un arbre», choisissez une carte dédicacée par une ou un athlète du Team Helvetia de sports d’hiver.

Partenariat MANU
MANU Touristik est partenaire d’Helvetia dans son engagement pour la forêt protectrice. Elle le soutiendra par des dons d'arbres en remettant aux clientes et clients un passeport arbre pour chaque voyage d’au moins sept jours réservé en Suisse.