Chez Helvetia, nous accordons la priorité au bien-être physique et mental et promouvons un environnement de travail diversifié et inclusif. Notre stratégie en matière de ressources humaines 20.25 a pour but de positionner Helvetia comme un employeur attrayant, mettant ce faisant l’accent sur les compétences nécessaires, la gestion des talents et une infrastructure moderne en matière de ressources humaines. En attirant, développant et retenant les meilleurs talents, nous améliorons la qualité de nos prestations et réduisons les risques liés au personnel. Notre stratégie de développement durable valorise les collaboratrices et collaborateurs par le biais d’une communication et d’une formation proactives, afin de leur donner les moyens de relever les défis actuels et à venir dans le cadre de leurs fonctions professionnelles.
Attirer, développer et retenir les personnes est un facteur clé de succès. Nous améliorons la qualité de nos prestations en attirant des profils qualifiés et performants et en retenant et développant notre main-d’œuvre actuelle. Cette approche nous aide également à réduire les risques liés au personnel, tels que les départs ou les goulots d’étranglement. Nous renforçons la loyauté des collaboratrices et collaborateurs en leur offrant des conditions de travail et une culture d’entreprise attrayantes, ainsi que des possibilités de progression continue et de développement. Grâce à une stratégie des talents adaptée à nos besoins et à une approche de planification de la relève bien établie, nous veillons à promouvoir systématiquement les collaboratrices et collaborateurs et les cadres qui présentent du potentiel. Dans le même temps, nous conservons les compétences essentielles à notre stratégie à venir.
Chez Helvetia, nous accordons la priorité à l’égalité de traitement et à l’équité salariale sur le lieu de travail, en veillant à ce que toutes les personnes soient respectées et rémunérées de manière transparente. Helvetia encourage l’équité salariale en effectuant des analyses régulières de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes au sein de nos unités de marché, dans le cadre de notre engagement à promouvoir un environnement inclusif. Ces analyses, réalisées à l’échelle du Groupe Helvetia, confirment le respect du principe «à travail de valeur égale, salaire égal».