Helvetia adopte une approche responsable dans ses activités d’assurance. Nous avons développé une définition interne des produits durables afin de maximiser notre impact et de mesurer l’efficacité de nos efforts. Nous voulons éviter autant que possible les effets négatifs le long de notre chaîne de valeur en aval et participer à la décarbonisation.
Par conséquent, nous tenons compte des facteurs environnementaux afin de contribuer à l’Accord de Paris sur le climat et à ses objectifs de «zéro net», et nous intégrons les meilleures pratiques ESG dans nos produits, nos services et notre gestion des sinistres. Dans le même temps, nous voulons saisir les opportunités de la transition vers un monde décarboné, ainsi qu’adapter et fournir des produits et des services en conséquence, dans l’intérêt de notre clientèle et de la société. Helvetia entend exploiter activement les opportunités offertes, telles que les solutions pour les énergies renouvelables, les infrastructures publiques et la mobilité. En outre, nous rendons compte de la durabilité de nos produits et services dans le cadre de nos activités d’assurance non-vie, conformément à la taxonomie de l’UE.
Helvetia exploite les possibilités offertes par les nouvelles technologies, notamment en recourant à l’IA pour améliorer l’expérience de la clientèle et développer ses produits. Ce faisant, nous avons conscience des risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies. Nous veillons à l’application d’une cyberprotection adéquate et examinons attentivement les moyens de protéger nos processus opérationnels et les données de notre clientèle par une utilisation responsable. En nous appuyant sur des technologies modernes, des systèmes de distribution accessibles et des informations transparentes, nous visons à garantir l’accès à nos services et l’inclusion de l’ensemble de la clientèle. Nous respectons toutes les lois applicables relatives à la discrimination, quelle qu’elle soit.