Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia nomme Bernhard Kaufmann au poste de Group Chief Risk Officer

Bernhard Kaufmann devient Group Chief Risk Officer et membre de la direction du groupe Helvetia Assurances. Il possède une riche expérience de direction dans la gestion des risques à l’échelle internationale et prendra ses fonctions début novembre.
15.08.2024 | Annonce événementielles au sens de l'art. 53 RC
À la mi-mai 2024, Helvetia a annoncé la création d’un nouveau domaine, Group Risk Management, qui ferait partie intégrante de la direction du groupe. La direction de ce domaine vient d'être confiée à Bernhard Kaufmann qui rejoindra Helvetia en qualité de Group Chief Risk Officer et membre de la direction du groupe début novembre. Au bénéfice d'une longue expérience dans le domaine de la gestion des risques dans un contexte international, Bernhard Kaufmann est actuellement Chief Risk Officer et membre de la direction du groupe néerlandais NN Group depuis 2020. Il a occupé auparavant différents postes auprès de Munich Re Group, où il a été en dernier lieu Group Chief Risk Officer. Bernhard Kaufmann, de nationalité allemande, a obtenu un doctorat en physique théorique à l’Université technique de Munich.
 
«Avec Bernhard Kaufmann, Helvetia s’adjoint un spécialiste chevronné dans la gestion des risques et un dirigeant doté d’une vaste expérience internationale. Je suis heureux qu’il vienne renforcer notre équipe», explique Fabian Rupprecht, Group CEO d’Helvetia. Il ajoute: «En intégrant le Risk Management comme un domaine à part entière dans la direction du groupe, nous améliorons notre gouvernance et nous garantissons que, même confrontée à une mutation permanente, Helvetia reste un partenaire fiable pour la clientèle, le personnel et les investisseurs.» Au sein de la direction du groupe, le nouveau domaine Group Risk Management évaluera notamment tous les risques, y compris les risques stratégiques, financiers et opérationnels, ainsi que ceux liés aux grands projets du groupe et des unités de marché, afin de les réduire en collaboration avec les unités concernées. De surcroît, ce domaine pilotera toutes les activités ESG et regroupera les tâches de contrôle essentielles au niveau de la direction du groupe.
 
Avec la nomination de Bernhard Kaufmann au poste de Group Chief Risk Officer, la direction du groupe réorganisée est maintenant au complet. «La structure adaptée du groupe et les nouveaux membres de la direction du groupe renforcent la dimension internationale d’Helvetia. Nous progressons par ailleurs à plusieurs égards en termes de diversité», commente Fabian Rupprecht.

Informations de contact
Analystes
Philipp Schüpbach
Responsable Investor Relations
Téléphone: +41 58 280 59 23
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Corporate Communications
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch