Après ses débuts en Espagne avec le lancement de smile.mobility fin 2023, Smile propose désormais smile.dog, une assurance responsabilité civile pour chiens. Ce deuxième produit correspond parfaitement aux principes de Smile: 100% en ligne, souscription facile, prestations complètes et excellent rapport qualité-prix.
smile.dog couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers ainsi que les frais juridiques qui en découlent, jusqu’à une somme d’assurance de EUR 400 000. En Espagne, une loi rendant la souscription d’une assurance responsabilité civile pour les propriétaires de chiens obligatoire devrait être promulguée au cours des mois à venir. L’offre de Smile tombe donc à point nommé. La police sera disponible pour toutes les races de chiens et pourra être assortie d’une couverture pour l’Espagne ou pour toute l’Europe.
«Après l’arrivée de Smile en Espagne à la fin de l’année dernière, nous franchissons une nouvelle étape sur ce marché avec le lancement de smile.dog. Cette nouvelle offre est pour moi la preuve que Smile ne se contente pas de répondre aux besoins des clients, mais qu’elle sait également anticiper les changements sur le marché et y réagir avec agilité», déclare Joséphine Chamoulaud, CEO de Smile.
Une collaboration étroite au sein du Groupe Helvetia
Smile pratique un modèle commercial complémentaire à celui d’Helvetia en répondant à la demande croissante de solutions d’assurance en ligne de la part de la clientèle. Dans le cadre de la stratégie helvetia 20.25, ce modèle commercial sera progressivement étendu à l’Autriche et à l’Espagne. En Espagne, l’assureur élargit son offre en étroite collaboration avec Caser et Helvetia Seguros. Les deux sociétés disposent d’une expérience de longue date et d’une grande expertise du développement de produits innovants.