Comment procéder pour nous déclarer votre incapacité de gain ou votre incapacité de travail?
Comment procedez
Un examen des droits aux prestations ne peut avoir lieu que peu avant ou après l'expiration du délai d'attente contractuel. Veuillez vous assurer que le délai d'attente prévu dans votre police est déjà atteint ou devrait être atteint.
Certificat médical
Certificat médical
Veuillez également transmettre à votre médecin traitant le certificat médical attestant de l’incapacité de travail.
Certificat médical
Certificat médical
Veuillez également transmettre à votre médecin traitant le certificat médical attestant de l’incapacité de travail.
Autres documents
Autres documents
Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir l'annonce, la procuration ainsi que le formulaire de versement dûment complétés, datés et signés.
Nous vous enverrons un accusé de réception dès que vos documents nous seront parvenus. Veuillez noter que l'obtention de documents complémentaires et l'examen de rapports médicaux peuvent prendre un certain temps. Nous vous informerons de notre décision dès que nous aurons examiné l'ensemble des documents, mais ne pouvons pas nous prononcer de manière générale sur la durée d'examen.
Comment dois-je procéder si ma police est mise en gage en tant que sûreté?
Pour pouvoir verser une éventuelle rente d'incapacité de gain prévue dans la police sur le compte indiqué par vos soins, nous avons besoin de la signature et du cachet de votre créancier gagiste sur le formulaire de versement.
Veillez à ce que cette formalité ait bien été accomplie avant de remettre le formulaire de versement.
Pourquoi dois-je compléter un formulaire de versement?
Nous avons besoin du formulaire de versement pour un éventuel remboursement de primes payées en trop ou le versement de la rente d'incapacité de gain.
Pourquoi dois-je signer une procuration?
La procuration nous permet de nous coordonner avec des tiers, et donc de procéder à un examen complet de votre cas de prestation.