Le choix de voitures d'occasion sur le marché est énorme. Il est donc utile de bien comparer les prix. Une fois que vous avez choisi la voiture qui vous convient, il faut absolument aller l'inspecter sur place – de préférence à la lumière du jour et par beau temps. Il est également recommandé de l'essayer. Grâce à la liste de contrôle suivante, vous pouvez juger, même en tant que profane, de l'état de la voiture et savoir si l'offre est correcte.
Au moment de choisir une assurance auto, outre le véhicule à assurer, ce sont vos besoins personnels de sécurité qui priment. Pour une voiture ayant déjà quelques années et ayant perdu de sa valeur, nos experts recommandent généralement une assurance casco partielle en plus de l'assurance responsabilité civile automobile obligatoire.
Votre voiture est ainsi protégée contre les dégâts occasionnés par les intempéries, le vol, les dommages causés par les fouines et les accidents provoqués par des animaux sauvages. Toutefois, les dommages de collision que vous causez personnellement ne sont pas assurés. Ils nécessitent une assurance casco complète. Une assurance casco complète est également utile si vous êtes tributaire de votre voiture et ne pouvez pas vous permettre de la remplacer en cas de dommage total.