Helvetia lance le modèle commercial à succès du leader suisse de l’assurance en ligne en Espagne. Le lancement s’est déroulé comme prévu et marque une étape importante pour la poursuite de l’expansion internationale de Smile, un an après son arrivée sur le marché autrichien. L’assurance responsabilité civile pour les scooters électriques, les vélos électriques et autres véhicules à moteur à deux ou trois roues dont la vitesse maximale est de 25 km/h est la première étape pour permettre à la clièntele espagnole d’accéder à la promesse de valeur unique de Smile.
Une collaboration étroite au sein du Groupe Helvetia
Smile poursuit un modèle commercial complémentaire qui répond à la demande croissante de solutions d’assurance numériques de la clientèle. En collaboration avec Caser et Helvetia Seguros, Smile planifie d’étendre son offre de produits en 2024. Les deux sociétés disposent d’une expérience de longue date et d’une grande expertise du développement de produits innovants en Espagne.
Fabian Rupprecht, CEO du Groupe Helvetia, explique: «Ces développements orientés vers la clientèle sont totalement dans la lignée de la stratégie helvetia 20.25: avec l’assurance numérique Smile, nous saisissons de nouvelles opportunités dans le domaine de la distribution en ligne. Et c’est une nouvelle étape dans le développement en tant que groupe d’assurance européen.»
«Le développement de notre modèle commercial numérique en Espagne est la preuve de la pérennité de notre réussite. Chaque expansion réussie nous permet d’élargir notre horizon. Nous éprouvons de la fierté de nous établir sur le marché espagnol», rapporte Pierangelo Campopiano, CEO de Smile.