Helvetia introduit dès maintenant en Allemagne, en Autriche et en Suisse le service cyber-alerte Helvetia. Ce service consiste à avertir les abonné·e·s par un bref courriel sur les cyber-risques graves nouvellement connus. En communiquant activement, Helvetia attire l’attention sur les dangers existants et incite les destinataires à agir rapidement. Il s’agit uniquement d’une alerte au danger, car les recommandations d’action sont du ressort du fournisseur de système concerné, par exemple Microsoft. Ces recommandations sont intégrées dans la cyber-alerte via un lien externe.
La cyber-alerte est envoyée en même temps de manière centralisée à l’ensemble des destinataires inscrit·e·s. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la cyber-alerte à l’adresse
www.helvetia.com/cyber-alert-fr.
«Depuis que nous avons lancé notre cyber-assurance, nous avons à cœur d’accorder la même importance aux services autour de la solution d’assurance pour maîtriser les nombreux risques et défis. Avec la cyber-alerte Helvetia, nous sommes heureux d’intégrer une nouvelle composante essentielle dans notre pack de prestations», explique Uwe Schluchter, responsable des assurances techniques chez Helvetia Allemagne.
Michaela Steininger, technique d’assurance dommages-accidents entreprises chez Helvetia Autriche, voit également une opportunité dans la cyber-alerte: «Pour ne donner aucune chance à un cyberincident, nous entendons avoir une longueur d’avance sur les cybercriminels grâce à nos 'alertes précoces' sur les menaces graves pour atténuer, voire éviter les dommages.»
Christoph Guntersweiler, responsable Assurances techniques Helvetia Suisse complète: «Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir un avantage considérable à notre clientèle si, en plus de l’assurance, nous améliorons l’arsenal contre les cyber-risques grâce à des services complémentaires.»