À partir de décembre, les employeuses et employeurs devront déclarer les salaires de leur personnel pour la nouvelle année. Chez Helvetia, ils peuvent dès maintenant le faire directement et de manière extrêmement efficace pour la prévoyance professionnelle, avec la procédure unifiée de déclaration des salaires (ELM). Bien sûr, ELM permet également d’effectuer des déclarations individuelles en cours d’année, à savoir:
ELM permet l’échange automatique de données directement de votre comptabilité salariale au système d’administration de la prévoyance du personnel d’Helvetia. Pour cela, votre entreprise a besoin des éléments suivants:
LPPonline permet d’effectuer les déclarations susmentionnées et toutes les autres déclarations et simulations pour la prévoyance du personnel.
Si vous nous transmettez des déclarations avec ELM directement à partir de votre comptabilité salariale, vous n’avez plus besoin de les saisir dans LPPonline, où elles sont néanmoins automatiquement documentées.
Les nouvelles dispositions générales du règlement seront disponibles pour la clientèle et l’ensemble des personnes assurées comme d’habitude à partir de janvier sur le site de la fondation concernée, sous «Documents juridiques».
Nous avons documenté pour vous les principaux changements à la rubrique «Produits et prestations».
Suite à la réforme «AVS 21», les plans de prévoyance pour votre personnel doivent également être adaptés. Ils sont propres à chaque entreprise. Les règlements de prévoyance du personnel seront modifiés en conséquence ces prochains mois.
Auteure: Priska Schnell