La protection juridique de base couvre les coûts de conseil juridique dans tous les domaines du droit. Elle inclut la prise en charge des honoraires d’avocats et des services jusqu’à un maximum de trois conseils juridiques ou de recouvrement par année d’assurance (à hauteur de CHF 5000).
Et pour bénéficier d’une protection encore plus complète, la couverture de base peut notamment être complétée par l’assurance protection juridique d’entreprise.
Protection juridique d’entreprise:
- Défense des intérêts juridiques en relation avec l’entreprise assurée
- Prise en charge des frais d’avocats, de médiateurs, d’experts, des frais de justice et de procédure, des indemnités de procès et des cautions pénales dans le monde entier
Protection juridique circulation
- Prise en charge des intérêts juridiques relatifs au trafic motorisé
- Prise en charge des frais d’avocats, de médiateurs, d’experts, des frais de justice et de procédure, des indemnités de procès et des cautions pénales dans le monde entier
Protection juridique contractuelle étendue
En complément de la protection juridique d’entreprise de base, qui offre une protection restreinte en matière de contrats, il existe une version étendue pour les relations contractuelles en tant que fournisseur de la prestation, comme par exemple le contrat de vente en tant que vendeur, le mandat en tant qu'entrepreneur ou le contrat d'entreprise en tant que mandataire.
Protection juridique de recouvrement (Suisse et Liechtenstein)
Pour les créances de recouvrement en Suisse et au Liechtenstein, la protection juridique de recouvrement rembourse les frais de procédures de recouvrement ainsi que les frais du service de recouvrement mandaté.
Protection juridique immobilière
Etant donné que les entreprises sont souvent également propriétaires ou bailleurs d’immeubles, la protection juridique immobilière représente un complément judicieux à l’assurance protection juridique d’entreprise. En tant que propriétaires, les entreprises devraient toujours se mettre à l’abri sur le plan juridique par rapport à leurs locataires.