Il y a environ dix ans, les Red Eagles, la première équipe de hockey en fauteuil roulant électrique de Bâle, ont commencé à s’entraîner ensemble. L’association de soutien a joué un rôle déterminant dans l’établissement de ce sport dans le nord-ouest de la Suisse, un sport destiné aux personnes en fauteuil roulant à la recherche d’une activité d’équipe.
Le hockey en fauteuil roulant électrique, abrégé E-Hockey ou également connu sous le nom de Powerchair Hockey, nécessite des équipements spécifiques pour les joueurs. Sven Cattelan, président des Red Eagles, explique : «Le Powerchair Hockey ne peut être pratiqué que dans des fauteuils roulants électriques spécialement conçus à cet effet, qui se distinguent des fauteuils classiques par des caractéristiques telles que la stabilité anti-basculement, la protection contre les impacts, l’accélération possible et la vitesse maximale.» Pour financer ces fauteuils et permettre ainsi à tous de participer à ce sport d’équipe, Red Eagle dépend de dons.
Pour IDEA helvetia, l’activité sportive pour les jeunes est importante. C’est pourquoi elle soutient volontiers l’association de soutien Red Eagle en contribuant à l’achat d’un nouveau fauteuil roulant électrique.