Depuis la pandémie, de nombreux enfants et adolescents sont fortement affectés psychologiquement. Les offres sportives et d'activités physiques seraient une excellente opportunité pour promouvoir la santé mentale et améliorer le développement social. PluSport travaille à élargir l'offre pour les personnes ayant des troubles psychiques en Suisse et à combler une lacune importante dans les services psychosociaux grâce à des camps sportifs et des activités.
Par exemple, PluSport propose dans le cadre de cette offre des activités d'escalade pour les enfants et les adolescents ayant des troubles psychiques ou des comportements atypiques. Ces activités d'escalade ne se limitent pas à grimper des murs, mais visent à surmonter des barrières intérieures et sont ouvertes à tous les enfants et adolescents, indépendamment de leurs expériences antérieures ou de leurs conditions physiques. Elles offrent une opportunité précieuse de se découvrir, de gagner confiance en ses capacités et de trouver plus d'équilibre. « Nous pouvons désormais mieux gérer les situations difficiles et l'escalade nous donne une énorme confiance en nous» - disent deux participantes après avoir utilisé l'offre d'escalade de PluSport.
La Fondation IDEA helvetia tient à cœur la santé mentale des enfants et des adolescents. C'est pourquoi IDEA helvetia soutient PluSport et son engagement important avec un don annuel de CHF 20'000.
Légende de l'image: Remise du chèque de donation d'IDEA helvetia par (de gauche à droite) Catia Logarzo (consultante en entreprise, agence générale Helvetia Zürcher Oberland), Stefan Bösiger (agent général, agence générale Helvetia Zürcher Oberland), Maya Bentele (membre du conseil de fondation), Joachim Röthlisberger (médias numériques & projets PluSport), Madame Hanni Kloimstein (directrice adjointe / responsable de l'inclusion chez PluSport), Christof Baer (CEO PluSport)