L’association AURORA est un point de contact permettant aux personnes veuves ayant des enfants mineurs de se soutenir, d’échanger des conseils et de trouver un accompagnement.
Les familles récemment touchées par le veuvage se trouvent dans une phase de vie précaire et délicate. En plus de gérer la perte, le parent survivant doit également accompagner ses enfants et adolescents dans le deuil. Souvent , tout ce qui était géré jusqu’à lors par deux adultes au sein de la famille doit subitement être pris en charge par le parent survivant.
Lors de la semaine de vacances organisée par l’association, ces familles bénéficient d’une pause et ont la possibilité d’entrer en contact et d’échanger avec des personnes touchées par le même sort. Pour les enfants, il est très important de réaliser qu’il y a d’autres enfants ayant perdu leur père ou leur mère. Les enfants et les adolescents découvrent qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation. Ils se font des amis et peuvent se sentir «tout à fait normaux» en étant seuls avec leur mère ou leur père.
Les excursions communes et la semaine de vacances annuelle sont des événements importants qui permettent aux enfants de passer de bons moments ensemble et d’échanger sur leur expérience.
Nous avons à cœur de soutenir cette semaine de vacances avec une contribution, afin que les enfants puissent vivre ce moment avec autant d’insouciance que possible.
Légende de l'image : Vivien Schildknecht, Agence générale Helvetia Zurich, Margret Föppl, Vice-présidente de l'association Aurora